2016

Bonne année 2016 !

2015 aura été une année faite d’inattendus pour le Chat huant.

 

Nous avons poursuivi la tournée de notre Diptyque Musset / Crébillon fils dans les résidences CROUS parisiennes, entamée en 2014. Cette tournée marque la fin (provisoire) de la diffusion de ce spectacle, Julien My, cofondateur de la compagnie et magnifique Clitandre du Diptyque se consacrant pour le moment à d’autres projets.

 

Nous avons entamé en 2015 un partenariat avec l’Association Valentin Haüy, par une lecture d’adaptations de nouvelles fantastiques du 19e siècle spécialement conçue pour le public aveugle et malvoyant de l’association. Cette expérience nous a enthousiasmés, et nous avons décider de poursuivre en 2016.

 

L’année s’est finalement conclue avec la création de trois petites formes retraçant les parcours de Claude Cahun, Ella Maillart et Lee Miller. Elles ont été conçues spécialement pour le Musée d’Orsay et l’exposition « Qui a peur des femmes photographes ? ». Cette commande a été l’occasion pour nous de renouer avec Claude Cahun, auteur d’Héroïne(s), notre premier spectacle – créé en 2010 pour le Jeu de Paume – et d’expérimenter l’écriture et la création collective en quatuor.

 

La conjonction de toutes ces choses que nous n’avions pas prévues nous a donné des envies pour la suite. Avec comme premier objectif la lecture que nous ferons au printemps pour l’Association Valentin Haüy, et toutes les perspectives grandes ouvertes, nous avons décidé de nous intéresser à la marche. La marche comme moyen d’exploration du monde et de soi, à rebours d’un quotidien qui nous incite à aller toujours plus vite, nous souhaitons prendre le temps de marcher et de lire des écrits de marcheurs.

 

Le Chat huant est en marche, donc, vers 2016. Et nous espérons vous embarquer avec nous dans ce voyage. Nous vous souhaitons donc, pour cette nouvelle année, de prendre le temps de marcher, de faire un pas de côté, pour voir les choses avec un regard neuf.

 

Les commentaires sont fermés.